Nous voici à Criel-sur-Mer, au parc et Verger "les Prés"... et comme son nom l'indique, il y a ... des pommiers et une cidrerie. Tout cela pourrait s'arrêter là si, sur les huit hectares que compte le domaine, la famille Tailleux n'avait pas eu l'idée d'y faire un jardin... un écrin autour d'une "villa 1900" avec la rivière Yères comme horizon.
Aujourd'hui, c'est Adrien, le fils aîné qui a repris le flambeau, et qui au fil du temps transforme ces prés salés en sanctuaire naturel, décoratif et paysager.
Ce jardin est donc une belle surprise, à tout point de vue. Le jardin autour de la maison satisfera les paysagistes et les botanistes, l'aménagement des fossés latéraux les amateurs de plantes exotiques (beaucoup fournies d'ailleurs par Charles Boulanger, presque voisin) et les derniers seront conquis par le traitement de l'espace naturel qui offre un bel état conservatoire.
A la fin de la visite, rien en vous empêchera de déguster la spécialité maison :  le cidre... c'est quand même aussi un verger !