Le "Jardin", c'est son nom, en vrai, même si tout le monde l'appelle le Jardin de Saint Avit (Saint Nazaire). Il est comme son nom ne l'indique pas, en Aquitaine, entre Libourne et Bergerac à Saint Avit / Saint Nazaire. C'est un merveilleux endroit avec de merveilleuses personnes : Carine et Laurent Bianvet et bien sûr leur "jardin". C'est leur générosité qui s'est incarnée en jardin, dans un lieu improbable, le long du chemin de fer, d'ailleurs, ils habitent la maison du garde-barrière... mais quel travail pour faire de ces terres à tournesols et à moutons un lieu de quiétude et d'humanité. Vingt années déjà pour ces très jeunes jardiniers, si ce n'est pas de la passion ? Merci à vous deux, mon passage à Saint Avit est gravé dans ma mémoire et j'espère que les images sont à la hauteur de la qualité du cadeau que vous faites à vos visiteurs. Le jardin est aussi une pépinière remplie de trésors, rien que des bébés des plantes que vous pouvez voir dans le jardin... pas de plantes belges... (je rigole) http://www.lejardinstavit.fr/

Avec le Jardin d'eau et de poésie, Jardin-Jardinier vous fait rentrer dans un double univers : la botanique et les mots... et quels mots quand ils sont clamé par Gérard Guiot, créateur du Jardin d'eau et de poésie.
Ce balladin au triporteur parcourt les campagnes pour parler de ce qu'il aime. Bercé par une humanité hors du commun, clameur des champs qui a fait le pendant de Grand Corps malade dans des spectacles, s'est confié à nous dans son univers magique fait d'étangs de cascades et de plaisir.
Merci Gérard pour ce magnifique moment dans ces Flandres que tes mots nous invitent à découvrir.
C'est bien sûr un jardin de Jardin Passion, cette extra-ordinaire association de "chtis jardiniers".
http://www.jardinspassions.fr/le-jardin-d-eau-et-de-poesie.html
une production http://www.jardin-jardinier.com
http://www.jardinspassions.fr/
https://www.youtube.com/watch?v=oyui59gSg-U&list=PL2fUE2Z89VpSVe45U_v7VobnKMtLc1mjM

Surmontant la vallée du Cher, la propriété du Prince jardinier (Louis Albert de Broglie) présente un parc paysager et un potager conservatoire de la tomate avec près de 630 variétés. A découvrir également un château néo-Renaissance et une terrasse à l'italienne, ainsi que le Dahlia Color dessiné par Louis Benech.

Beaux d'en bas et magiques d'en haut.
Les jardins de Normandie offrent une diversité hors du commun.
Entre châteaux, falaises, valeuses ou bocages, certaines caractéristiques géographiques, graphiques et visuelles ne sont visibles qu'à vol d'oiseau. Géoglyphes éphémères, ils sont autant de repères étonnants et subtils.
Vous y découvrirez les Jardins de Christian Dior à flanc de falaise, le Bois des Moutiers et son architecture signée du couple Luytens et Jekyll, des vergers paysagés, une ancienne demeure normande, la majesté de Champs de Bataille, ...
Une coproduction du Comité régional du Tourisme de Normandie et de la chaîne Jardin-jardinier sur des images de Philippe Minot, passé exceptionnellement aux commandes d'un drone.

pardon, mais pour une fois, on fait une pub pour jardin-jardinier....

creuse-petit.jpg

ça y est, on a succombé à la mode, passé tous les examens. On s'est entraînés comme des malades avec Thierry, mais nous sommes rentrés dans la troisième dimension... Vue du Parc de Creuse (80) chez Michel et Anne Marie de Metz.
Alors, quitte à rechercher des opérateurs dans ce domaine, autant prendre ceux qui connaissent un peu les jardins (pub)